Atomanlagen in Gronau und Lingen: Brief an Bundesminister Habeck

Dem Auftrag der Mitgliederversammlung folgend, hat der Trinationale Atomschutzverband TRAS den deutschen Bundesminister für Wirtschaft und Klimaschutz, Dr. Robert Habeck, dazu aufgefordert, alle nötigen Schritte zu unternehmen, um die Atomanlagen in Gronau und Lingen schnellstmöglich stillzulegen und die Kooperation mit Rosatom und ihren Tochterunternehmen zu beenden. TRAS fordert weiter, das Bundesministerium für Wirtschaft und Klimaschutz möge ein
Exportverbot aller Uranprodukte anstreben, um die Risiken der veralteten Atomkraftwerke in der Schweiz und anderswo nicht weiter zu verlängern und die Abhängigkeit von der russischen Atomwirtschaft nicht weiter zu fördern.

Brief an den Bundesminister für Wirtschaft und Klimaschutz

Conformément au mandat de l’assemblée générale, l’association trinationale de protection nucléaire ATPN a demandé au ministre fédéral allemand de l’économie et de la protection du climat, Dr. Robert Habeck, de prendre toutes les mesures nécessaires pour fermer au plus vite les installations nucléaires de Gronau et de Lingen et de mettre fin à la coopération avec Rosatom et ses filiales. L’ATPN demande en outre que le ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du climat s’efforce d’interdire l’exportation de tous les produits à base d’uranium afin de ne pas prolonger les risques liés aux centrales nucléaires vieillissantes en Suisse et ailleurs, et de ne pas encourager la dépendance vis-à-vis de l’industrie nucléaire russe.

Lettre au ministre fédéral de l’Économie et de la Protection du climat (traduction non-officielle)